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Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans les Echos le 6/01/2010

Nestlé a annoncé l’acquisition des activités américaines et canadiennes de pizzas surgelées de Kraft Foods pour un montant de 2,5 milliards d’euros. Ce segment, qui comprend entre autres les marques haut de gamme DiGiorno, Tombstone, California Pizza Kitchen, Jacks et Delissio, a totalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,1 milliards d’euros en 2009 et a enregistré une croissance à deux chiffres aux Etats-Unis et au Canada au cours des quatre dernières années. Le marché américain est considéré comme le plus important au monde avec environ 37 milliards de dollars de ventes annuelles. Avec cette acquisition, le groupe suisse, numéro un mondial de l’agroalimentaire, va conforter sa place de leader dans le secteur des plats préparés et de produits de consommation nomade aux Etats-Unis et au Canada sous les marques Stouffer’s, Lean Cuisine, Buitoni, Hot Pockets et Lean Pockets. Cet achat offrira au groupe « de nouvelles capacité de recherche et développement très pointues » et permettra « d’apporter à un plus grand nombre de consommateurs des aliments pratiques, de première qualité et nutritifs » déclare Paul Bulcke, patron de Nestlé.
Contrairement à Danone qui se concentre sur les aliments associés à la santé (vente de ses activités biscuits, sauces et pâtes), Nestlé, en investissant dans le commerce lucratif des pizzas surgelées, se conforme à sa stratégie de longue date de se positionner aux premières places dans ses secteurs d’activité.