Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Vegesens est une entreprise corrézienne créée en 2015, spécialisée dans les encas sains préparés uniquement avec des fruits. Il s’agit de pépites de fruits obtenues par cuisson et déshydratation à basse température, un procédé permettant la préservation des nutriments et la concentration des saveurs. La marque propose deux gammes : Kopo et SlowFruit. Cette dernière se distingue par l’association de fruits et de superaliments pour obtenir des snacks aux diverses vertus nutritionnelles.

Chaque sachet de 30 g équivaut à une portion de fruits et les pépites contiennent seulement le sucre naturellement présent dans les fruits. Grâce à la composition riche en fruits, ces encas sont riches en fibres et pauvres en matières grasses. Ils se distinguent de la concurrence, entre autres, par leur labellisation bio.

La gamme compte 9 recettes dont 4 d’entre elles mettent en avant les bénéfices santé d’ingrédients phares :

  • Pomme Fraise Menthe;
  • Pomme Mangue Curcuma Graines de lin;
  • Pomme Banane Spiruline;
  • Pomme Banane Graine de chanvre.

 

Ingrédients – SlowFruit Pomme Mangue Curcuma Graines de lin : Purée de pommes* (67,8%), purée de mangues** (29%), graines de lin (2,8%), curcuma (0,4%), antioxydant : acide ascorbique. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. ** Ingrédients issus du commerce équitable.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 1776 kJ / 421 kcal, Matières grasses 7 g dont Acides gras saturés 0,9 g, Glucides 79 g dont Sucres 66 g, Fibres alimentaires 12 g, Protéines 4,5 g, Sel 0,03 g.

PVI : 2,80 € le sachet de 30 g, disponible en GMS et GMS spécialisées bio.


Source : https://www.vegesens.com/