Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D'après direction-marketing.fr, le 11 décembre 2018
Direction-marketing regroupe une communauté d’experts multi-métiers qui croisent leurs regards pour apporter une vision pluridisciplinaire du marketing et des tendances. Suite au SIAL 2018 qui s’est tenu à Paris en octobre dernier, un groupe d’experts, soutenu par la CCI 35 et le pôle Valorial, ont valorisé leur visite en faisant émerger des tendances préssenties dans les allées du salon :
- Les superfoods, toujours présentes mais changeantes : gingembre, moringa, sacha inchi, aliments fermentés…
- Le consommateur acteur : tendance à l’auto-production (champignons, herbes) et à la fabrication maison (fromage…)
- L’importance de l’économie circulaire : valorisation de co-produits comme les drèches de brasserie
- Le quinoa, au croisement de plusieurs tendances comme le sans gluten et les protéines végétales
- Le black food, qui évoque le chic et maintenant la santé
- L’émergence de nouveaux goûts comme l’acide, lié notamment aux produits fermentés
- Les mélanges de céréales et de légumineuses qui entrent dans le quotidien
Et bien d’autres ! Pour consulter le compte-rendu dans son intégralité, c’est ici : Compte rendu de visite du SIAL 2018