Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D'après santepubliquefrance.fr, le 6 décembre 2018

Alors que les industriels s’organisent pour fournir des informations produits de qualité, Santé publique France et Open Food Facts viennent de conclure un partenariat afin de renforcer l’ouverture des données sur les produits alimentaires et de favoriser l’utilisation du Nutri-Score.

Pour rappel, Open Food Facts est un projet développé par une association à but non lucratif, indépendante de l’industrie, auquel participent des contributeurs volontaires du monde entier. Il s’agit d’une base de données ouverte et collaborative, avec 700 000 produits répertoriés à l’heure actuelle. L’application d’Open Food Facts calcule le Nutri-Score pour tous les produits alimentaires répertoriés, y compris ceux des marques qui ne l’inscrivent pas sur l’emballage.

Pour contribuer au développement du Nutri-Score, Santé publique France et Open Food Facts annoncent leur partenariat. Il permettra de poursuivre le développement de la base de données d’Open Food Facts en vue d’y intégrer les données transmises par les industriels et, à terme, de proposer un service facilitant le calcul du Nutri-Score pour les consommateurs et les industriels.