Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Suite au succès commercial de Miss Orangina, la version 0 calorie et sans aspartame de la boisson gazeuse à l’orange, Orangina Schweppes décide de supprimer début 2013 sa gamme Schweppes “light” au profit d’une gamme “zéro”. Dans les boissons concernées, l’aspartame du “light” sera remplacé par le sucralose, un édulcorant au pouvoir sucrant très élevé (500 à 600 fois supérieur au sucre classique). Le groupe ne souhaite pas faire de lien avec les soupçons qui pèsent actuellement sur l’innocuité de l’aspartame, l’édulcorant le plus utilisé de l’industrie agroalimentaire. Le directeur d’Orangina Schweppes France, Hugues Pietrini, précise d’ailleurs que “sur le plan du goût, c’est un réel progrès. Avec le sucralose, il n’y a plus cet arrière-goût métallique“. On rappelle toutefois que l’EFSA est en cours de réévaluation de l’aspartame, ce qui aboutira peut-être à de nouvelles règles pour l’industrie suite aux résultats prévus pour mai 2013.

Sources : www.lesechos.fr, www.efsa.europa.eu