Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.agromedia.fr, le 12 octobre 2012.

Le groupe pharmaceutique Sanofi s’allie à Coca Cola pour développer et commercialiser une nouvelle boisson fonctionnelle en 2013 sous la marque « Beautific Oenobiol ». Il s’agirait en réalité d’une gamme de 4 produits beauté, à base d’eau minérale, jus de fruits et ingrédients actifs :

  • Vitalité : pour améliorer l’énergie ;
  • Cheveux et Ongles : pour la beauté des cheveux et ongles ;
  • Solaire Intensif : pour optimiser le bronzage ;
  • Topslim minceur : pour favoriser l’amaigrissement.

Le géant américain Coca Cola se chargera de l’aromatisation de ces boissons qui visent les femmes actives et urbaines de 25 à 45 ans.

Sanofi choisit donc d’axer sa stratégie commerciale sur le secteur des cosmétiques et de la santé publique, plus lucratif, au détriment du secteur de la recherche pharmaceutique actuellement en pleine restructuration.