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L’édition 2019 du Sandwich & Snack Show qui s’est tenue à Paris les 1er et 2 avril est l’occasion rêvée de faire le point sur les grandes tendances en matière de snacking. Pour décrypter celles-ci, le salon a présenté près de 200 innovations qui vont influencer l’avenir de cette restauration rapide 2.0.

  • La vague vegan : elle a touché tout le monde de l’alimentation et le snacking n’échappe pas à la règle ; les fabricants proposent ainsi des solutions “clé en main” ou à cuisiner pour répondre à cette demande croissante : glaces vegan de la Compagnie des desserts, burger veggie bio de So Fast So Good, chili vegan de Cuisine solutions ;
  • La catégorie boissons toujours dynamique : comme on l’a remarqué depuis un moment sur le blog Tendances-nutrition, les boissons sont l’une des catégories qui innovent le plus avec une grande place accordée aux produits légers (infusions froides, eaux aromatisées…) et à base de fruits ;
  • Le sucré-gourmand : si les consommateurs sont en recherche de fraîcheur et de légèreté, ils s’accordent facilement un plaisir gourmand en fin de repas avec par exemple une spécialité régionale revisitée : le Breizh’n’roll de Bridor (entre le palmier et le kouign amann), le cannelé au chocolat d’Aquitaine spécialités ;
  • No Gluten : doit-on encore parler de tendance ? Même dans un secteur aussi “boulanger” que le snacking, l’offre sans gluten est incontournable et s’étoffe de produits gourmands comme le donut de Moy Park France ou le croque-monsieur de So Fast So Good ;
  • Un snacking créatif : la recherche d’exotisme et d’innovation pousse les fabricants à proposer des associations originales et inédites comme les ketchups de légumes de SAS Les 3 chouettes ou les “super soupes” d’Ici&Là.