Cet article est PREMIUM OU LETTRE EXPORT, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Dans un document publié fin janvier intitulé « The benefits of Brexit: how the UK is taking advantage of leaving the EU », le gouvernement britannique expose sa position sur les avantages que le Royaume-Uni (RU) va pouvoir tirer du Brexit. L’objectif annoncé est de profiter de cette nouvelle liberté pour faire du RU « la meilleur économie régulée du monde ».

Le rapport couvre divers domaines amenés à évoluer d’un point de vue réglementaire : la science et les technologies, l’industrie dont l’agroalimentaire, l’environnement et l’agriculture entre autres…

 

Dans le domaine de l’alimentaire, il annonce la publication imminente d’une stratégie alimentaire (Food Strategy White Paper) visant à favoriser des choix alimentaires sains et durables, notamment via une réforme de l’étiquetage.

 

Autre mesure annoncée, une révision de la réglementation novel food afin de favoriser l’innovation sur les protéines durables. Ainsi la procédure d’autorisation des novel foods pourrait être amenée à évoluer au RU.

 

Bien d’autres actions sont annoncées dans ce rapport qui démontre une volonté forte du RU d’être à la pointe de l’innovation et de valoriser ses savoir-faire dans de nombreux secteurs.

 

 

Source : The benefits of Brexit: how the UK is taking advantage of leaving the EU – consulté le 15/02/2022