Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après un CP du gouvernement britannique, le 4 janvier 2016.

En Grande-Bretagne, l’application mobile « Sugar smart » vient d’être lancée par le Public Health England (l’équivalent du ministère de la Santé) dans le but de limiter la consommation de sucres chez les enfants.

En scannant un produit, l’application indique l’équivalent en morceaux de sucre de la quantité de sucre contenue dans le produit. Le but de cet outil est de provoquer la prise de conscience chez les parents des quantités de sucre réellement consommées. Les parents sont alors encouragés à supprimer les produits trop sucrés de l’alimentation de leurs enfants, notamment pour les boissons où la consommation d’eau, de lait et de boissons sans sucres ajoutés est recommandée face aux boissons sucrées.

A l’heure actuelle, 75 000 produits (aliments et boissons) peuvent être scannés dans l’application. L’application est lancée dans le cadre de la campagne « Change4life » de Public Health England, qui a récemment révélé que les petits britanniques de 4 à 10 ans consomment en moyenne 22 kg de sucre par an, soit 5 500 morceaux de sucre.