Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Sylvanie Séret. D’après www.fsa.uk, février 2010.

Le Royaume-Uni a initié l’an dernier une enquête alimentaire auprès de ces citoyens, sous le nom de « National Diet and Nutrition Survey » ou NDNS. 
La Food Standards Agency (FSA) publie les premiers résultats, qui révèlent que les Anglais consomment moins de graisses saturées, d’acides gras trans et de sucres ajoutés qu’il y a 10 ans. De plus, les adultes consomment en moyenne 4,4 portions de fruits et légumes par jour, avec plus d’un tiers qui atteignent les 5 portions recommandées quotidiennement.

Toutefois, malgré ces données encourageantes, la consommation de graisses saturées et de sucres ajoutés reste au dessus des 11% de l’AET (Apport Energétique Total) préconisés. 

Ainsi de manière générale, les résultats de l’enquête ne montrent pas de modification « radicale » de l’alimentation sur ces dix dernières années. On retrouve les mêmes problématiques telles que la consommation insuffisante de fibres (14g par jour), une faible consommation de poissons, et une déficience d’apport en fer chez les jeunes filles et les femmes.

Ces premiers retours permettront en tous cas d’aider le gouvernement et les autorités de santé publique à adapter leur discours et initiatives futures. L’un des objectifs de la FSA est d’encourager encore et toujours les industriels à reformuler leurs produits, afin d’offrir aux consommateurs des aliments plus sains sur le plan nutritionnel.