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Chaque année, de nombreuses boissons rafraichissantes voient le jour au printemps, saison idéale pour se désaltérer avec de nouvelles saveurs, tout en faisant du bien à son organisme grâce aux boissons fonctionnelles. 

Deux chimistes britanniques ont ainsi eu l’idée de créer une boisson à à base d’infusion d’ortie : Emunity. A travers ce produit, la marque surfe sur deux tendances : les produits à base de plantes et le positionnement immunité (voir article L’immunité, une source d’inspiration pour l’industrie agroalimentaire).

L’ortie est une plante à usage traditionnel, riche en antioxydants (caroténoïdes et polyphénols) qui aideraient à réduire le cholestérol, la pression sanguine et le stress oxydatif. 

Ces boissons, se voulant les plus naturelles possibles, ne contiennent pas seulement de l’ortie, mais également d’autres plantes reconnues elles aussi pour leurs propriétés et sélectionnées pour soutenir l’immunité : 

  • Wild strawberry : ortie, camomille, fraise sauvage, reine des prés et concombre ;
  • Gooseberry : ortie, pissenlit, groseille, romarin et thym.

Ingrédients – Wild strawberry : eau de source (origine Autriche), extrait de camomille (0.05%), fructose, extrait d’ortie (0.5%), jus de fruits à partir de concentrés : raisin (10%), fraise (3.5%), inuline, acidifiant : acide citrique, extrait de reine des prés (0.06%), arômes naturels. 

Valeurs nutritionnelles pour 100 mL : Energie 90 kJ / 21 kcal, Matières grasses 0 g dont Acides gras saturés 0 g, Glucides 4,5 g dont Sucres 4,5 g, Protéines 0,1 g, Sel 0 g.

PVI : 18,99 £ (soit environ 21,85 €) le pack de 12 canettes de 250 mL. 

Sources : emunity.co.uk ; www.foodnavigator.com