Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane LANGLAIS. D'après The Telegraph, le 30 novembre 2017.

Depuis quelques mois, le gourvenement britannique, dans la cadre de sa politique de santé publique visant à limiter l’obésité infantile, encourage vivement les entreprises agroalimentaires à abaisser la quantité de sucre dans leurs produits, en ciblant spécifiquement ceux destinés aux enfants.

Kellogg’s déclare avoir oeuvré dans ce sens en réduisant la quantité de sucres dans certains de ses produits comme les Coco Pops (céréales soufflées au chocolat), mais pour certains produits, l’entreprise ne souhaite pas toucher à la recette. C’est par exemple le cas des Frosties.

Les Frosties de Kellogg’s, connus pour leur égérie Tony le tigre, n’ont pour le moment pas été reformulés et Kellogg’s ne compte pas réduire la quantité de sucres dans ce produit. En effet, le géant de l’agroalimentaire affirme que son produit est consommé en majorité par des millenials – jeunes adultes entre 20 et 30 ans environ -, et non par des enfants : seul un consommateur de Frosties sur cinq serait un enfant. Le Telegraph remet ce chiffre en perspective en rappelant qu’au Royaume-Uni, il y a cinq fois plus d’adultes que d’enfants.

Pour appuyer ses dires, Kellogg’s a décidé de retirer les jouets des paquets de Frosties, mais a décidé de laisser l’égérie, image forte de la marque. Certaines associations comme Action in Sugar et le National Obesity Forum restent cependant sceptiques.