Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie DENIEL. D’après www.themavision.fr, 25 octobre 2011

Un panorama chiffré du marché de la RHF a été dressé lors des Premières Visions 2011 (Cabinets GIRA food service, panel Crest de NPD Group, CHD Expert). Il ressort que le marché total de la RHF est de 67,07 mds € HT dont 72% en restauration commerciale et 28% en restauration collective.

Si les consommateurs effectuent des arbitrages dans leurs dépenses (-0,5%), les occasions de consommation ont augmenté le matin, l’après-midi et le soir, au détriment du midi (40% des occasions).

Autre fait nouveau : la consommation à emporter à dépassé la consommation sur place et le nombre de chaînes proposant des menus « low-cost » s’est accru (La croissanterie Menu Fûté : 4,20 €, la Mie Câline Menu Bon Plan 3,30 ou 3,80 €, Quick Menu Prikiki 4€)/

 

Enfin, la nutrition est également davantage mise à l’honneur : le nombre d’enseignes mettant en avant des allégations nutritionnelles progresse, particulièrement en restauration rapide. Cette mise en avant passe principalement par la mise en place de logos et de symboles. Un accroissement de la présence du Bio est également souligné, bien que ce phénomène soit encore de niche.