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Céline Le Stunff. D’après la lettre Alimentation Nutrition de l’ANIA n°26

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a publié, en septembre 2009, de nouvelles règles déontologiques pour garantir une vraie cohérence entre les représentations publicitaires et les messages diffusés par les pouvoirs publics. Ainsi, les repères de consommation du PNNS doivent, par exemple, être présentés de façon positive, s’ils sont évoqués dans la publicité, les bons comportements alimentaires ou d’hygiène de vie ne doivent pas être contredits, ni ridiculisés, aucune scène de consommation devant un écran au sein du foyer ne doit être représentée.
 
Certaines règles s’appliquent exclusivement aux publicités mettant en scène des enfants et/ ou s’adressant aux enfants. Ainsi, Les jeunes enfants ne doivent pas pouvoir croire que la prise d’un aliment produise un effet de nature à modifier leur vie quotidienne (activité artistique, scolaire, sportive) par des performances exceptionnelles.
 
Pour plus d’informations, cliquez ici.