Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Afin de soutenir les agriculteurs qui se lancent dans la conversion de leurs exploitations en bio, E. Leclerc décide de leur dédier une nouvelle marque : Récoltant l’avenir.

Pour commencer, la première référence est un jus de pommes 100 % issu de vergers français, la deuxième devrait être une référence de cidre.

Il s’agit d’une démarche innovante d’accompagnement des producteurs de la coopérative « Les Celliers Associés » qui regroupe 460 exploitants de Normandie et Bretagne. L’opération se déroulera en 3 étapes pour une durée de 5 ans.

Durant la première année de conversion, les fruits seront utilisés pour les gammes conventionnelles Marque Repère. Puis, en attendant que le label biologique soit apposé pour la gamme Bio Village de Marque Repère, la récolte sera utilisée pour réaliser les jus Récoltons l’Avenir.

Ce positionnement intermédiaire entre le conventionnel et le bio permet d’élargir la gamme de pur jus de pommes du distributeur.

PVI : 1,45 € le litre de pur jus de pommes. Les jus de pommes Récoltons l’Avenir seront disponibles dès février dans les magasins E.Leclerc.

Source : Rayon Boisson