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Quorn a annoncé récemment le lancement de ses nouvelles étiquettes avec les données de l’empreinte carbone.  En effet, l’écologie est aujourd’hui un sujet au cœur de nombreuses problématiques, Quorn a donc décidé d’aider les consommateurs à comprendre l’impact environnemental, notamment, en devenant la première grande marque à introduire l’étiquetage carbone.

Quorn est un fabricant d’aliments sans viande, produisant des protéines à base de champignons. L’impact des gaz à effet de serre de la mycoprotéine est 90% inférieur à celui du bœuf, indique Quorn. Malgré leurs faibles coûts écologiques comparés aux viandes ou aux produits laitiers, se pose la question de la transformation intensive de leurs aliments, qui ne suscite pas de critiques pour le moment.  

Les recherches de Carbon Trust en 2019 ont révélé que les deux tiers des consommateurs soutiennent l’idée d’un label carbone reconnaissable en signe d’engagement pour réduire l’empreinte carbone. Ainsi, les 30 produits les plus vendus de Quorn seront certifiées Carbon Trust disponibles en ligne très prochainement.

Pour en savoir plus sur la certification et l’organisme Carbon Trust, consultez le lien suivant : https://www.carbontrust.com/home/

Source et visuel : www.theguardian.com