Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La marque de chips américaine Popchips débarque en France. C’est une bonne nouvelle pour les aficionados des chips, puisque cette marque lancée aux Etats-Unis en 2007 propose une gamme de chips ni frites, ni cuites au four, et donc avec deux fois moins de matières grasses que les chips classiques.

Pour obtenir leur texture craquante, les Popchips sont le résultat d’une combinaison de pression et de chaleur, une cuisson brève qui les souffle instantanément et les rend extrêmement légères. Elles se déclinent en 5 saveurs : originale, barbecue, sel et vinaigre, crème et oignons, sel et poivre.

En effet, quand on compare les valeurs nutritionnelles de Popchips Original avec celles de chips classiques, on constate une diminution de la teneur en lipides de 60 % (14 g contre 36 g) avec une part plus importante de calories apportée par les glucides (60% contre 35%). L’apport calorique est par conséquent réduit de 22 %. 

PVC : 2,59 € le sachet de 85g, en exclusivité chez Monoprix. 

Ingrédients (version « Original ») : flocons et amidon de pomme de terre, huiles de tournesol/carthame/colza, farine de riz, sel. 

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Énergie 428 kcal ; Lipides 14 g dont AGS 0 g, AGTrans 0 g, AGPI 1,8 g et AGMI 8,9 g ; Glucides 64 g (60% de l’AET) dont sucres < 3 g ; Protéines 7 g ; Fibres 3,5 g ; Sodium 678 mg ; Potassium 964 mg ; Cholestérol 0 mg. 

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de LRBEVA NUTRITION.