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En signant la charte PNNS en février 2010, P’tit Louis s’est engagé sur 5 points répondant à des objectifs nationaux. Cet engagement est en adéquation avec les objectifs nutritionnels d’une démarche,  initiée depuis 2007 par la marque de portions fromagères pour enfants.  
Les cinq engagements significatifs sont contrôlés par le laboratoire Aquanal et visent à améliorer les apports en calcium et en vitamine D des produits (une coque sera au minimum « source de calcium » et « riche en vitamine D » et apportera 15% des AJR, soit 120 mg de calcium), à diminuer les teneurs en matières grasses de 20 à 25% d’ici 2011 et les teneurs en sel ajouté à hauteur de 0,5 % (soit 0,5 g/100 g) d’ici à 2013, soit des réductions de 41 % sur P’tit Louis coques et de 38 % sur P’tit Louis Kidiboo. La marque s’engage également à appliquer ces exigences nutritionnelles sur ses nouveaux produits et à promouvoir une alimentation équilibrée sur ses emballages.