Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D’après l’Anses, la consommation journalière moyenne de sel s’élève à 8,7 g chez les hommes et 6,7 g chez les femmes. Or, l’OMS recommande une consommation de sel de moins de 5 g par jour chez l’adulte pour baisser la tension artérielle et réduire le risque de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus du myocarde.

Afin d’aider les consommateurs à diminuer leur apport journalier en sel, Pléniday propose une gamme de divers produits sans sel ajouté mais pleins de saveurs. La gamme comprend des soupes, des conserves, des terrines, des condiments et des sauces. Le substitut partiel de sel Pléniday, à partir notamment de chlorure de potassium, permet une baisse de la consommation de sel sans modifier les préparations culinaires.

La dernière innovation de la marque est une référence de chips bio sans sel, soit moins de 0,3 g de sel pour 100 g de produit, alors qu’en moyenne, les chips de pomme de terre affichent une quantité de 1,65 g de sel pour 100 g (Ciqual, 2017).


Source : Communiqué de Presse Pléniday