Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

D'après Process alimentaire, le 8 juillet 2019.

Innovafood est un concours national dédié à l’innovation alimentaire, et plus précisément dans le secteur végétal. L’édition 2019 vient de rendre son verdict et c’est onze entreprises qui ont été récompensées dans trois catégories : Fruits et légumes, Céréales et légumineuses, et Boissons et vins.

L’award d’or a été remporté par Normand’Asie pour ses sauces et marinades, suivi par Ocni Factory qui a vu son insolite assaisonnement « à tailler » recevoir l’award d’argent. Komansal complète ce podium en remportant l’award de bronze ainsi que le prix Céréales et légumineuses pour son coffret petit-déjeuner Kom&Sal par Nadia Sammut. Ce petit-déjeuner est sans gluten et sans œuf, il a été développé pour les restaurants hôteliers et autres restaurants.

Le prix Fruits et légumes revient à Sud’N’Sol pour ses farcis riches en légumes (80 %) Ensoleil’ade, obtenant la note A au Nutri-Score et clean label.

Le prix boissons et vins est lui remporté par Cocktails d’Hadrien pour sa gamme de cocktails granités surgelés sans alcool.

Aromandise voit son aide culinaire Ciao le sel remporter le prix Aides culinaires et sauces. Cette gamme est se compose de substituts de sel à base d’épices, fleurs, légumes, algues et aromates ayant convaincu le jury.

Le prix start-up est quant à lui décerné à Carré Léon pour ses carrés de fruits à cuisiner. Après avoir eu l’idée de créer des carrés de légumes, l’entreprise a décliné cette innovation en version fruits.

Les snacks pour femmes enceintes et allaitantes de Jolly Mama ont eux reçu le prix Nutrifizz. Tandis que Glac conserverie remporte le prix Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand pour ses tartinables apéritifs. Ces derniers marient des légumes avec des fromages AOP.

Enfin, le jury a décerné le prix Snacking à Foodex pour sa boisson Kimino yuzu qui repose sur trois ingrédients : du jus de yuzu, de l’eau gazeuse issue d’Aichi et du sucre de canne bio.

Les internautes ont également pu élire leur gagnant : les Socca chips bio développées par Les Gourmandises Niçoises. Ces chips s’inspirent des recettes traditionnelles méditerranéennes revisitées telle que la socca, la farinata, la cade…