Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après Process Alimentaire, le 18 avril 2017.

PepsiCo a lancé le mois dernier son programme d’innovation : PepsiCo Nutrition Greenhouse.

Cet incubateur d’entreprises a pour objectif d’aider les TPE et PME agroalimentaires à lancer sur le marché des produits orientés nutrition, santé ou bien-être. Les critères d’évaluation des produits porteront sur leurs caractéristiques (naturel, bio, clean label, allégations potentielles…), la priorité accordée à la santé du consommateur, un modèle économique pouvant être élargi et une spécificité par rapport au marché existant. 

Suite à une première évaluation de ces critères, huit entreprises européennes seront sélectionnées et recevront une première aide et un accompagnement d’une durée de 6 mois. Passé ce délai, une seule d’entre elles sera nommée lauréate et bénéficiera d’une subvention de 100 000 euros. 

Plusieurs conditions sont définies pour participer à ce programme : la marque doit déjà être existante, commercialisée ou non, l’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros et ne doit pas proposer de produits concurrents à PepsiCo.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2017.