Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Paysan Breton, marque du groupe coopératif laitier brestois Laïta (Finistère), a connu une année 2015 délicate suite au déréférencement de certains produits phares par plusieurs enseignes de la grande distribution. Ces conflits n’ont fait qu’encourager la coopérative bretonne à renforcer ses stratégies en matière d’innovation.
En avril 2016, Paysan Breton fait un nouveau pari en lançant « La pointe de sel », une nouvelle catégorie de beurre à mi-chemin entre le beurre doux et le beurre demi-sel. Ce nouveau beurre moulé contiendra 25 % de sel en moins qu’un beurre demi-sel standard et ciblera donc une clientèle qui trouve le beurre doux trop fade tout en souhaitant limiter l’apport en sel dans leur alimentation. Ce beurre d’un nouveau genre contiendra 1,4 % de sel, contre 2 % en moyenne pour les beurres demi-sel.
Le beurre salé représente aujourd’hui 40 % d’un marché global du beurre en croissance depuis 2011, après vingt ans de baisse continue. La tartine beurrée a retrouvé sa place, tandis que les margarines ont reculé de 2,6 % et les matières grasses allégées de 8 % en 2015.
Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de LRBEVA NUTRITION.