Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après le magasine Process de décembre 2009.

Depuis septembre 2008, Panzani s’engage à promouvoir les bonnes pratiques alimentaires auprès de ses salariés avec son programme « Recherche de l’équilibre alimentaire de ses salariés ». Récompensée fin septembre 2009 par la fondation AG2R-Isica pour cette initiative, l’entreprise s’apprête à généraliser sa démarche.
 
Le programme a consisté à mettre des fruits à disposition dans les salles de pause et instaurer des consultations individuelles avec une nutritionniste sur le site internet de Panzani. « Les salariés étaient bien évidemment susceptibles de consulter ou non, mais globalement l’accueil a été très bon », précise Pascale Mondy, DRH de l’entreprise.
 
Panzani va approfondir l’opération en travaillant spécifiquement sur la problématique du travail en horaires décalés qui engendre souvent du grignotage et des repas déstructurés. A partir de décembre 2009, la médecine du travail et des nutritionnistes vont intervenir pour travailler avec des menus types, équilibrés pour les salariés qui travaillent en 3×8. De plus, des conférences sur l’équilibre alimentaire seront mises en place. A terme, ce seront plus de 700 personnes qui bénéficieront du programme.