Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

L’entreprise danoise Palsgaard est spécialisée dans les émulsifiants et les stabilisants destinés à une utilisation dans différents secteurs :  boulangerie et gâteaux industriels, produits laitiers, condiments, confiserie, boucherie-charcuterie et boissons végétales.

Au sein du secteur des gâteaux industriels, l’entreprise a identifié une demande des consommateurs pour des produits de haute qualité, présentant un prix raisonnable mais prenant en compte les préoccupations environnementales et de santé. Afin de répondre à ces attentes, les industriels travaillent notamment sur la réduction des matières grasses partiellement hydrogénées présentes dans la composition des gâteaux. 

Dans ce cadre, Palsgaard a développé des gammes d’émulsifiants en poudre :

  • Emulpals® qui va être adapté à des préparations pour gâteaux
  • Palsgaard® SA qui va être utilisé pour les gâteaux à plus longue durée de conservation.

Ces émulsifiants permettent d’obtenir des produits homogènes présentant une texture aérée et moelleuse. Ils concèdent également une facilité d’utilisation et d’optimisation du procédé de fabrication puisque ceux-ci ne nécessitent pas de pré-hydratation et agissent rapidement. Ils sont en capacité d’offrir des bénéfices nutritionnels car ils peuvent remplacer des émulsifiants obtenus d’huiles végétales partiellement hydrogénées.

De plus, depuis 2010, l’objectif de Palsgaard est de produire ses émulsifiants dans des usines certifiées neutres en carbone, ce qui est le cas depuis 2018.

Source : www.palsgaard.com et www.foodingredientsfirst.com