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Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Le Figaro du 27 mai 2010

L’année 2009 a été synonyme de succès pour le numéro deux des boissons rafraîchissantes, avec un chiffre d’affaires en hausse de 11% à 520 millions d’euros. Les ventes des marques Orangina, Schweppes et Oasis ont enregistré 15 % de hausse et 14% pour Pulco. Patrick Mispolet, président d’Orangina Schweppes France attribue cette performance à une stratégie offensive des innovations en phase avec les attentes des consommateurs et aux 70 millions d’euros d’investissements publicitaires.
15 nouveautés ont été lancé en 2009 et 2010 va en compter le double, notamment une nouvelle catégorie pour la marque Pulco : le concentré prêt à boire, déjà dilué dans l’eau. Orangina Schweppes souhaite trouver sa place sur le marché des boissons aux fruits plates, qui connaît une forte croissance depuis quatre ans, et élargir ainsi son portefeuille aux consommateurs adultes. La marque Oasis y collabore avec sa nouvelle déclinaison au thé,
Le japonais Suntory, qui a racheté le groupe français il y a 6 mois pour deux milliards d’euros, songe à lancer la marque d’ici un an au Japon. Il pense également à tester ses boissons japonaises dans l’Hexagone : le thé vert Iyemon, le café glacé en canette Boss ou la boisson santé Dakara pourraient peut-être séduire les français ?