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Doriane Langlais. D’après Usine Nouvelle, le 16 décembre 2016.

Orangina était non seulement la seule entreprise du secteur des boissons à avoir signé une charte d’engagement d’amélioration nutritionnelle PNNS en 2009, mais avait également tenu ses engagements. Une réduction de 15% des sucres ajoutés dans l’ensemble de ses boissons avait été observée (RDP du Mardi 17 septembre 2013).

L’entreprise continue sa démarche d’amélioration et se fixe comme nouvel objectif : -20% de sucres ajoutés d’ici 2020. Pour l’atteindre, Orangina a recours à trois méthodes : le travail du goût des jus de fruits, le lancement de nouveaux produits avec moins de sucres ajoutés – à l’image de May Tea en mai 2016 -, ou encore l’utilisation d’édulcorants comme le sucralose ou l’acésulfame K.

Pour cette même échéance qu’est 2020, l’entreprise souhaite également avoir supprimé les colorants et arômes artificiels de ses produits.