Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Oppo Brothers est une entreprise anglaise ayant pour ambition de proposer des desserts alliant gourmandise et santé. Leurs glaces affichent une teneur moindre en calories et en sucres comparativement aux glaces standards. Pour ce faire, la marque a recours à des ingrédients originaux tels que le lucuma, la pulpe de fruit de baobab ou encore la spiruline.

Dans la référence au caramel salé, l’utilisation de lucuma, un fruit qualifié d’ « or des Incas », confère un goût caractéristique d’érable à la glace sans avoir besoin d’ajouter beaucoup de sucre. L’ajout de pulpe de baobab à la glace à la vanille de Madagascar donne une texture crémeuse tout en maintenant une faible teneur en matières grasses.

En plus des pots de crèmes glacées, Oppo propose des bâtonnets de glace et des cheesecakes qui affichent également des valeurs nutritionnelles intéressantes.  

 

Ingrédients – Crème glacée au caramel salé : Lait frais (71%), solides du lait, édulcorants naturels (érythritol, glycosides de stéviol), crème (lait), extrait de pomme, huile de noix de coco vierge (2%), lucuma, amidon, sel marin (0,2%), arôme naturel, colorant (caramel), émulsifiant (mono et diglycérides), stabilisants (gomme de caroube, gomme de guar, carraghénane, dérivés d’algues) .

Valeurs nutritionnelles pour 100 mL : Energie 301 kJ / 72 kcal, Matières grasses 4 g dont Acides gras saturés 3 g, Glucides 8,6 g dont Sucres 5,5 g, Fibres alimentaires 0 g, Protéines 3,3 g, Sel 0,4 g.

PVI : 5,49 € le pot de 475 mL. Les produits Oppo sont désormais disponibles en France chez Franprix.


Source : https://www.oppobrothers.com/