Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Léna Delauré. D’après www.basf.com

Le groupe de chimie allemand BASF a annoncé la semaine dernière un projet de colza transgénique enrichi en omégas 3. Actuellement en développement avec le géant américain Cargill, ce projet devrait permettre l’obtention d’un colza enrichi en omégas 3 pour fournir les industries agroalimentaires.

Dans son communiqué, la société BASF annonce pouvoir ainsi produire à moindre coût une huile « riche en acide gras polyinsaturés ». L’innovation dans cet OGM réside dans le fait que pour la première fois les modifications génétiques ne portent pas sur la capacité de résistance à un herbicide mais bien sur la capacité à produire des omégas 3, dont les bienfaits sur la santé du cœur et du cerveau ne sont plus à prouver.

Selon BASF, l’huile de ce nouveau colza pourrait être mis à disposition des industries agroalimentaires «d’ici à la fin de la décennie ». BASF qui développe des OGM depuis une dizaine d’année, a aussi annoncé la demande d’une autorisation pour une pomme de terre OGM destinée à l’alimentation humaine. 

Pour plus d’infos : http://www.basf.com