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Le distributeur-commerçant a lancé l’année dernière une opération détox sur des crèmes dessert. Pour rappel, l’objectif de l’opération était double : dans un premier temps, habituer les consommateurs à un goût moins sucré pas à pas. À chaque pot, le taux de sucre diminue, pour finir par une crème dessert avec 50 % de sucre en moins. Dans un deuxième temps, l’enseigne souhaitait aboutir à un produit moins sucré mais que les consommateurs apprécient. En effet, les consommateurs ayant participé à l’opération été invité à voter pour le pourcentage de sucre en moins qu’ils avaient préféré, c’est ainsi que la version finale à -30 % de sucre par rapport à une crème dessert classique vient d’être lancée.
En cette fin d’année, l’enseigne étend le succès de cette opération à plusieurs produits réputés (très) sucrés : des céréales petit-déjeuner, des yaourts aux fruits et un thé glacé sont donc désormais proposés en version 30 % moins sucrée que les produits référents du marché.
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Sources : Linéaires et Rayons-boissons