Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après l’étude SFAE/TNS-SOFRES, janvier 2010

Un sondage réalisé par l’institut TNS Sofrès pour le Syndicat Français des Aliments de l’Enfance (SFAE) a montré que les pratiques alimentaires des enfants de 1 à 3 ans sembleraient s’améliorer. Toutefois certains parents continuent à dispenser à leurs enfants de mauvaises habitudes alimentaires.
 
Le sondage révèle que dans certains car ce sont les portions qui ne sont pas adaptées. Alors qu’une portion quotidienne de 25 g de viande suffit à apporter le taux de protéines nécessaires aux tout-petits, certains parents donnent deux portions de viande quotidienne à leurs enfants.
 
Parfois ce sont les aliments qui ne sont pas adaptés. A titre d’exemple, 34% des petits de 13 à 18 mois mangent régulièrement de la charcuterie, qui est pourtant une nourriture trop grasse et trop salée pour eux.
 
Entre 1 et 3 ans, la place de la nourriture est très importante car une diversification trop précoce ou mal conduite peut causer des déséquilibres nutritionnels et gêner l’enfant dans son développement.
 

Source : TNS SOFRES « Consommation alimentaire 2009 des nourrissons et enfants en bas âge français âgés de 4 à 36 mois ».