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La nutrition sportive est un vaste marché allant de produits simples comme les protéines en poudre pour les sports de force aux gels avec des formules toujours plus complexes pour les sports d’endurance.

Depuis quelques années on en entend de plus en plus parler et on voit ces produits faire leur place doucement dans les rayons des supermarchés. Comment ce marché évolue-t-il ? Xerfi a publié quelques résultats de leur étude Precepta en décembre dernier. 

 

L’équipe Xerfi met en avant le dynamisme de ce secteur et les nombreuses opportunités en lien avec la démocratisation de la nutrition sportive. On voit par exemple au rayon frais des supermarchés de nouveaux produits protéinés ou encore Andros Sport qui a sorti une gamme en lien avec leur ADN fruitier. 

Les leviers qui sont mis en évidence pour les années à venir : 

  • Séduire de nouveaux profils de consommateurs 
  • Recréer le storytelling autour de nouveaux axes complémentaires (minceur, bien-être , performance cognitive…)
  • Intégrer des circuits grands publics (GMS)

 

Les axes de développement pour les acteurs qui sont actuellement sur le marché, observations de Xerfi : 

  • Développement de la clientèle via des nouvelles cibles, nouvelles thématiques et via les influenceurs
  • Prise d’assaut des marchés des e-sport
  • Rapprochement avec le marché de la nutrition des seniors (protéines notamment)
  • Démocratisation comme par exemple Foodspring et Nu3 qui sont maintenant en GMS

La nutrition sportive a encore de beaux jours devant elle mais le chemin est encore long pour qu’elle se démocratise complètement. 

Barre protéinée coupée sur la table - Photo

 

Sources