Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Pour soutenir la santé holistique et préventive sur des produits à visée sénior, les innovations s’orientent vers des avantages liés à la beauté, la santé des voies urinaires, la santé musculaire et cognitive.

Ainsi selon une étude MINTEL, l’incorporation de plantes et de nutriments clés permet de répondre aux attentes des séniors.

On y retrouve par exemple un complément alimentaire contenant de la poudre de citrouille, de l’extrait de quatre plantes, de la vitamine E et de l’extrait de figue de barbarie qui seraient essentiels pour la vessie des femmes âgées. La poudre de pépins de courge et l’extrait de feuille de busserole aident à maintenir une fonction vésicale normale et les feuilles de bouleau soutiennent la fonction excrétrice des reins ; le trèfle rouge est présent pour l’axe ménopause et ses effets secondaires. La vitamine E contribue à protéger les cellules du stress oxydatif.

 

Autre ingrédient clé, le colostrum. Ce dernier peut être bénéfique pour les nourrissons mais aussi les adultes. Le colostrum est un liquide riche en minéraux et en anticorps qui améliore les performances, l’immunité, aide à la régénération et stimule l’anti-âge de la peau.

Bien que ce soit encore un marché de niche, les produits contenant du colostrum ont été multipliés par 2,5 de 2017 à 2022, s’imposant comme un ingrédient à surveiller pour les consommateurs plus âgés.

 

Source: MINTEL : Nutrition Watch senior nutrition (novembre 2022)