Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La Commission Européenne souhaite harmoniser la communication nutritionnelle en face avant des produits alimentaires. Les experts évaluent donc les différentes possibilités et scores existants pour mettre en place. Le Nutri-Score, au cœur des discussions a été évalué par 320 scientifiques et a fait l’objet d’un rapport détaillé. 

Gratuit Photo Vue De Dessus Du Dessert Alimentaire Photos

Le rapport expose dans un langage compréhensible par tous les différents arguments scientifiques. Il reprend la base scientifique, explique les études et le point de départ de cet algorithme. Il répond également aux fréquentes questions telles que “Est-ce que le Nutri-score attaque les produits traditionnels et pénalise les produits avec des labels qui encadrent leur fabrication?”. Ce sujet est souvent mis en avant par exemple dans le rayon fromagerie ou charcuterie. 

Le rapport aborde le sujet de la portion, de l’ultratransformation ou encore des labels et de la teneur en micronutriments des produits. Il réexplique aussi les objectifs du nouvel algorithme de calcul. 

Les experts appellent la Commission européenne à “proposer, dans les plus brefs délais, une législation pour adopter un étiquetage nutritionnel interprétatif obligatoire à l’échelle de l’Union européenne, qui soit basé sur la science, comme c’est le cas du Nutri-score “

 

 

 

Sources :