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Après la Belgique, l’Allemagne ou encore le Portugal, c’est au tour du Luxembourg d’adhérer au Nutri-Score. Septième pays à adopter ce système d’étiquetage nutritionnel simplifié, le Luxembourg a décidé d’adopter le logo tout en défendant une harmonisation au niveau européen. En effet, malgré l’amplification du Nutri-Score sur le territoire européen, celui-ci n’est pas harmonisé et son apposition reste sur la base du volontariat pour les entreprises agroalimentaires. 

De son côté, Pepsico – membre initial des Big Six, groupement d’entreprises alliées contre le Nutri-Score – a décidé à son tour d’apposer le logo coloré au fur et à mesure sur ses différentes marques. Le logo devrait tout d’abord apparaître sur les gaspachos Alvalle suivis des produits Lays, Benenuts et Quaker. Pour les boissons (Pepsi, Tropicana et Lipton), l’apposition du logo devrait suivre plus tard. 

Parmi les entreprises du Big Six, Pepsico est la deuxième à prendre finalement position en faveur du Nutri-Score après Nestlé (voir Article du 18 juillet 2019).

Source : www.francebleu.fr