Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

TIC Gums est une société appartenant au groupe américain Ingredion. Elle est spécialisée dans les agents de texture et des stabilisants pour des domaines d’applications variés : BVP, boissons, produits laitiers, crèmes glacées et confiserie.

L’entreprise a récemment développé des solutions pour des applications crèmes glacées et boissons au café prêtes à consommer adaptées aux régimes cétogène et végan. Le régime cétogène consiste en la diminution des apports en glucides au profit de l’augmentation des apports en lipides. La formulation de ces produits présente souvent des problématiques à lever en lien avec la diminution des teneurs en sucres et l’utilisation d’ingrédients issus du lait. La texture ainsi que les autres caractéristiques organoleptiques doivent être optimisées en conséquence par l’intégration d’agents de texture.

Les solutions proposées par TIC Gums sont des mélanges d’hydrocolloïdes impactant la texture des produits. Ticaloid PRO 122 a été mis au point spécifiquement pour des produits nécessitant une stérilisation à l’autoclave. Cet ingrédient est utilisé pour faire face à des problématiques de stabilisation d’émulsion et de sédimentation de particules, retrouvées notamment lors du procédé de fabrication des boissons. Dairyblend Natural IC21 possède quant à lui des propriétés émulsifiantes et stabilisantes. Il est principalement recommandé dans la formulation de crèmes glacées.

Source : www.foodingredientsfirst.com, le 09 septembre 2019

Visuel : TIC Gums