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Marine Ducreux. D’après un article paru dans Les Echos, le 7 septembre 2013.

La marque Coca-cola a sorti depuis juillet dernier en Argentine une nouvelle boisson light, baptisée Coca-Cola Life. Ce nouveau coca-cola « vert » à base de sucre et de stévia vient agrandir la gamme.

Le groupe Coca-cola a déjà intégré la stévia à certaines de ses boissons (Fanta Still, Sprite, Nestea) mais c’est la première fois qu’il l’incorpore à la boisson phare Coca-cola.

Avec sa nouvelle formule qui remplace l’aspartame du Coca light par l’édulcorant d’origine naturelle, la boisson ne comporterait plus que 36 calories pour 200 ml, soit «60 % de moins que le soda traditionnel», assure la firme Coca-Cola Argentina. Elle affirme aussi que la stévia utilisée dans son nouveau Coca-Cola Life est produite en Argentine même.

Grâce à ce lancement, la marqueen a profité pour changer son image en passant au vert : sa nouvelle étiquette verte joue sur l’image d’un produit plus « naturel ». Le produit cible les «consommateurs âgés de 35 à 45 ans, avec un rythme de vie actif et sain», explique Stephan Czypionka, directeur du marketing de Coca-Cola Argentina.

Pour l’instant, la boisson est seulement commercialisée en Argentine mais si les résultats se révèlent positifs l’entreprise pourrait étendre son marché à d’autres pays.