Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
[RM_Login]

Temps estimé - 4 min

L’entreprise Mulot et Petitjean, spécialiste du pain d’épices, a, en collaboration avec le CEN Nutriment, développé une nouvelle gamme de pains d’épices santé. Décliné en 3 objectifs différents avec Nona Vitalité, Nona Sérénité et enfin Nona Transit, ces différents pains ont été enrichis en oligoéléments, fibres ainsi que vitamines dans l’objectif de bénéficier d’allégations de santé.

Non contents de surfer sur les bénéfices santé liés aux nutriments incorporés aux produits, les pains d’épices “santé” ont chacun fait l’objet d’une étude clinique afin de démontrer leur réelle efficacité.

On retrouve Nona Vitalité qui possède l’allégation « contribue à réduire la fatigue », validé par une étude réalisé sur 141 personnes, qui rapportaient une amélioration sur la fatigue quotidienne ainsi que la vitalité. Le produit apporte notamment cuivre, fer et magnésium.

Nona Transit, quant à lui, bénéficie d’un enrichissement en fibres de seigle, fibres permettant de contribuer à une fonction intestinale normale. L’étude concernant ce pain a été réalisée sur 80 volontaires durant 3 semaines, rapportant une amélioration de la consistance et du nombre de selles.

Enfin, Nona Sérénité, qui est enrichi en magnésium et vitamines B5, B6, bénéficie d’allégations sur le fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions psychologiques. Une majorité des 185 personnes ayant participé à l’étude (d’une durée de 4 semaines) a rapporté des améliorations sur le stress et la qualité du sommeil.

PVI : Ces pains d’épices sont vendus à environ 6 € dans les boutiques Mulot et Petitjean.

Visuel : Mulot et Petitjean via Process alimentaire

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.