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Après le lancement de Nesfluid au rayon boissons, Nestlé annonce l’arrivée de Nestlé Plus dans l’univers des céréales petit déjeuner. Il s’agit d’un lancement européen dont Nestlé a réservé l’exclusivité à la France. Deux références sont proposées à partir d’octobre 2010, en attendant le lancement des barres prévu en mars 2011 :
– antioxydants : mélange de pétales de blé complet et de maïs avec des pépites aux fruits rouges et des fraises, vitamine E et sélénium,

fibres : mélange de pétales de blé complet, de pétales de cacao et de chocolat noir fondant, apportant 20% des besoins journaliers en fibres.

L’objectif pour Nestlé est de se renforcer sur le segment des céréales adultes, qui représente 45% du marché des céréales en France. Kellogg’s s’octroie 37% des ventes sur ce segment et Nestlé seulement 14%. Sa marque Fitness, positionnée ligne/forme, est particulièrement en difficulté face à Spécial K…

“Nestlé Plus a une cible plus mixte et âgée que celle des céréales orientées minceur”, explique Jean-Christophe Hélias, DG Nestlé Céréales. Une étude réalisée avec TNS Sofres auprès de 700 personnes a en effet identifié quatre grands profils de consommateurs de céréales adultes, de taille à peu près égale: les “Épicuriens”, les “Yoyos”, les “Naturophiles” et les “Pro-santé”, cette dernière famille étant la cible de Nestlé Plus. Les attentes en céréales adultes concernent dans l’ordre: le goût/plaisir, la santé et la praticité.

Source : http://www.croquonslavie.fr/, http://www.latribune.fr/, http://www.e-marketing.fr/