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Elise Le Bras. D’après foodnavigator.com, le 31 mai 2017.

Nestlé se lance dans la reformulation complète de sa gamme Maggi : retirer les ingrédients que les consommateurs ne connaissent pas pour ajouter des légumes, des épices ou autres nutriments.

En 2016, Maggi avait déjà lancé une gamme « Mélanges parfaits » à base d’herbes, d’épices, de sel et d’aromates, mais ces recettes n’étaient pas complètement clean label (arômes, glutamate, etc.). La marque se donne jusqu’à 2020 pour améliorer ses recettes.

Cette démarche appelée « Simply Good » prévoit également un volet nutritionnel : réduction des taux de sodium de 10 %, enrichissement en micronutriments adaptés (exemple du fer en Inde), etc.

En début d’année déjà, Nestlé s’est engagé à retirer 18 000 tonnes de sucre de ses produits en Europe. D’ici 2020, la gamme devrait compter 5% de sucres en moins.

Dans une autre mesure, Nestlé et quelques autres entreprises ont co-signé une lettre ouverte à la Commission européenne pour la mise en place des profils nutritionnels.