Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Développée dans le cadre de l’initiative R&D accelerator, Nestlé vient de lancer sa boisson Wunda à base de pois jaunes en provenance de France et de Belgique.

Avec cette boisson, Nestlé revendique plusieurs atouts nutritionnels :

  • Richesse en fibres ;
  • Faible teneur en sucres et en matières grasses ;
  • Enrichie en calcium et source de vitamines D, B2 et B12.

Outre le profil nutritionnel intéressant, la boisson, au Nuti-Score A, est neutre en carbone et certifiée Carbon Trust. Elle présente également l’avantage d’être multi-usages (boisson, cuisine, etc.) en raison de la texture et des propriétés fonctionnelles conférées par la protéine de pois.

Wunda sera d’abord lancée en France, en exclusivité chez Carrefour, aux Pays-Bas et au Portugal. Le déploiement sur d’autres marchés européen est prévu. Trois références sont disponibles en France : la recette originale, sans sucres et chocolat.

Sources : https://www.nestle.fr/media/pressreleases/allpressreleases/nestl%C3%A9-lance-wunda%C2%AE-une-nouvelle-marque-de-boissons-v%C3%A9g%C3%A9tales-%C3%A0-base-de-pois ; https://www.nestle.com/media/news/wunda-pea-based-milk-alternative

Crédits : nestle.com