Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Nestlé Espagne : un lait infantile aux oligosaccharides 'humains'Nestlé a récemment annoncé avoir mis au point 2 oligosaccharides similaires aux “HMO” (Human Milk Oligosaccharides, ou oligosaccharides du lait humain), et les utilise actuellement dans sa formule de lait infantile NAN Optipro Supreme, en Espagne. Il s’agit du lacto-N-neotetraose (LNnt) et du 2′-O-fucosyllactose (2’-FL).

Le groupe rappelle que la sécurité de ces 2 molécules a été évaluée positivement par l’Efsa, avant leur autorisation par la Commission européenne en tant que nouvel ingrédient en 2015 (voir RDP du 30 juillet 2015).

Les HMO sont le 3ème composant solide le plus abondant dans le lait maternel, après les matières grasses et le lactose, et sont absents du lait de vache. Ils jouent un rôle clé dans le développement des bébés, la prévention des infections (notamment digestives) et la mise en place de la flore bactérienne de l’enfant, dans un rôle prébiotique.

Nul doute que ce lancement en Espagne, d’abord en hôpitaux et maintenant en pharmacies, sera suivi du reste du marché européen (NB : en France, l’équivalent de la gamme NAN est la gamme Nidal).

Source : www.nestlebebe.es