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Chine: le marché agroalimentaire est en plein développement

Le marché de l’agroalimentaire des produits importés en Chine est actuellement en fort développement.

La demande chinoise est poussée par plusieurs facteurs – croissance de la classe moyenne, recherche de produits de qualité à la traçabilité averrée, etc. – et favorise l’importation de produits étrangers.

Exporter aujourd’hui ses produits alimentaires en Chine semble être une solution gagnante. Les producteurs français ont déjà commencé à investir le marché chinois. Le « Made in France », marque de haut de gamme et gage de qualité, est en effet très apprécié !

Obligation d’enregistrement des exportateurs/fabricants auprès de l’AQSIQ

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L’AQSIQ (Administration of Quality Supervision Inspection and Quarantine) est l’organisme officiel de quarantaine en Chine. Cette institution a rendu obligatoire, depuis le 1er octobre 2012, l’enregistrement des entreprises. En vous enregistrant, vous obtiendrez un numéro d’identification officiel délivré par les autorités chinoises, indispensable à vos futures exportations pour éviter tout blocage en douane.

Se conformer à la réglementation étiquetage

L’étiquetage des denrées alimentaires importés en Chine doit être conforme à la réglementation nationale et aux normes produits en vigueur. Il est à noter qu’une nouvelle norme d’étiquetage est entrée en vigueur en 2012.

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FOODINNOV NUTRITION propose de gérer pour votre compte la procédure administrative d’enregistrement auprès de l’AQSIQ et  vous accompagne dans vos questions réglementaires pour mettre en conformité vos étiquettes selon les normes chinoises.

Pour plus d’informations contacter exportalim@lrbeva.com

Exportalim l’outil qui vous ouvre les portes vers de nouveaux marchés

 

Vincent Lafaye

Écrit par

Vincent Lafaye

 

Articles de Vincent Lafaye

Vincent Lafaye est directeur de FOODINNOV DEVELOPMENT.

Ingénieur Agroalimentaire (ENITIAA), il est également titulaire d’un Master Gestion et marketing (IAE).

Il dispose de 15 ans d’expérience en IAA : traiteur et plats cuisinés, création de filiale et direction générale.