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Marie Deniel. D’après la Tribune, 7 juillet 2011.

A la veille de son premier anniversaire en septembre, la gamme Nesfluid composée de 6 références à base d’eau de coco et de petit lait n’a pas encore séduit le consommateur.

Prix trop élevé, goût trop médiocre ou message santé difficile à comprendre ? La distribution, elle, s’est déjà fait un avis : « Nesfluid a rempli la moitié, à peine, de ses objectifs annoncés depuis le début de l’année », déplore-t-on chez Leclerc. « Nous ne les avions même pas référencés, car nous n’avons pas cru au produit », explique System U. « Selon moi, ils sortiront des rayons d’ici à la fin de l’année », rapporte une troisième enseigne.

Nestlé se veut moins fataliste : « Nous ne pouvons pas faire de bilan avant la fin de l’été ».

Mais Paul Bulcke, PDG de Nestlé, prompt à mettre en avant ses succès sur le programme minceur Jenny Craig, admet que Nesfluid n’est pas à la hauteur des attentes. L’objectif était de réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en cinq ans. Pour y parvenir, Nesfluid devra-t-il revoir sa copie ?