Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D'après naturex.fr, le 15 Septembre 2017.

Depuis toujours, Naturex s’intéresse aux défis complexes de la traçabilité et de l’identification. En parrainant la NHP Research Alliance (Alliance de recherche sur les produits de santé naturels) en tant que « silver sponsor », Naturex adopte une approche collaborative aux côtés d’autres acteurs de l’industrie et permet de faire avancer l’identification végétale.

L’un des principaux objectifs de la NHP Research Alliance est de développer et de maintenir un registre ADN des matières de référence biologique standard (SBRM) pour les espèces végétales utilisées dans l’industrie. Naturex, en partenariat avec TRU-ID, soutiendra cette initiative en finançant le projet et en fournissant des échantillons botaniques traçables qui seront utilisés comme normes botaniques. Des milliers d’échantillons de la chaîne logistique sont actuellement testés par TRU-ID selon des méthodes utilisant l’ADN, et Naturex finance le projet et fournit les échantillons issus de sa chaîne logistique. La NHP Alliance fournit des protocoles opérationnels standards et des outils de diagnostic moléculaire qui permettront à Naturex d’effectuer des tests sur site sous la supervision d’une partie tierce et agréée, TRU-ID.

Le tout dans un soucis de réponse aux préoccupations de sécurité et de transparence des clients de Naturex, et de manière plus générale, du monde des ingrédients.