Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D'après l'Inra, décembre 2018
Treize partenaires institutionnels provenant du Canada et de France, parmi lesquels l’Inra, le CNRS et l’Université Laval, ont décidé de mettre en commun leurs ressources scientifiques autour de la nutrition du cerveau.
Construit sur des bases solides, le concept du Réseau Food4BrainHealth a été développé dans le cadre du laboratoire international associé OptiNutriBrain créé en France en 2014. Les activités de recherche et de formation réalisées dans le cadre d’OptiNutriBrain mettent à profit la complémentarité des expertises des scientifiques du laboratoire de Nutrition et Neurobiologie Intégrée, NutriNeuro et de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval.
Le Réseau de Recherche International Food4BrainHealth vise le développement d’un réseau scientifique consolidé entre des têtes chercheuses de haut niveau sur la thématique très actuelle des relations entre la nutrition et le cerveau. Il encouragera les échanges sur des avancées scientifiques et méthodologiques, contribuera à une formation internationale de la relève en recherche et stimulera les collaborations bilatérales et multilatérales.