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Manon Leverrier. D'après JWK, Novembre 2018.

JWT est un cabinet de tendances américain, chaque année l’entreprise publie son rapport The Future pour présenter les tendances repérées pour l’année à venir notamment sur le sujet Food & Drink.

Selon le dernier rapport, les grandes tendances food de 2019 vont prendre la forme de :

  • Comfort food qui allie le respect de l’environnement, des animaux, de notre santé tout en restant gourmand.
  • Frozen food rebranded : les aliments surgelés ne restent plus cachés dans le congélateur mais deviennent tendances avec le fleurissement de jeunes start-ups innovantes.
  • Du côté des boissons, l’eau est à l’honneur : les boissons sont simples, avec peu ou pas de sucres ajoutés, mais présentant des saveurs originales et tendances à l’aide d’infusions ou d’huiles essentielles par exemple.
  • L’eau est la boisson star, si bien que le vin en prend la forme : par exemple, la marque Napa Hills lance une boisson enrichie antioxydante comparable à celle d’un vin rouge mais sans alcool.
  • Bread 2.0 : entre la chasse aux glucides et au gluten, la boulangerie doit faire preuve d’innovation : pain avec IG plus faible, viennoiseries au charbon actif…
  • DNA dinners : la nutrition personnalisée continuera de se développer grâce à l’intelligence artificielle et aux big data.
  • Three hot ingredients : les trois ingrédients star de cette année seront les lichens, la dulse et le calamondin (variété d’oranger).