Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après le cancéropôle CLARA, mai 2019.

Le cancéropôle CLARA (cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes) est le centre de coordination de tous les acteurs en lien avec la recherche sur le cancer, qu’ils soient académiques, cliniciens ou industriels, sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Son objectif est de favoriser les projets collaboratifs autour de cette thématique.

Il vient d’annoncer un partenariat avec l’Institut Paul Bocuse autour d’un ambitieux projet de recherche sur la nutrition, intitulé CANUT pour “Cancer Nutrition & Taste”. CANUT vise à mieux comprendre les modifications de perception et de comportement alimentaires induits par la chimiothérapie anticancéreuse, dans le but d’améliorer la qualité de vie liée aux repas. L’objectif du projet est de développer, tester puis déployer des solutions adaptées aux différents profils de patients : recommandations sensorielles, nutritionnelles et culinaires (ingrédients, assaisonnement, exemples de recettes).

Soutenu par des financements notamment de la région et de la métropole de Lyon, le projet qui fédère 8 partenaires sera officiellement présenté le 13 mai prochain à l’Institut Paul Bocuse.

Visuel : Image par rawpixel de Pixabay