Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après mybiodybalance.com, février 2015.
La tendance actuelle sur le marché de la santé est à l’auto-mesure et à l’e-santé. Nouveau sur ce marché hyper concurrentiel, MyBiody Balance est un dispositif d’autodiagnostic proche du pèse-personne capable de mesurer 4 composantes : la masse grasse, la masse musculaire, la masse osseuse et le taux d’hydratation du corps.
Pour collecter les données, MyBiody Balance se pose sur la cheville et envoie des faisceaux de faible intensité qui parcourent l’ensemble du corps. Il transmet ensuite les données via Bluetooth, pour une interprétation immédiate du bilan sur ordinateur, tablette et mobile. L’outil est connecté à une plateforme en ligne de rééquilibrage par la nutrition, qui propose des solutions pour rétablir l’équilibre (utilisation d’un code couleur : vert dans la norme, orange à surveiller, rouge hors norme).
Cet objet de santé connecté sera disponible dans toutes les enseignes Darty de France dès le début du mois de mars 2015, et sur le site internet de la marque au prix de 249 euros.