Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Les sociétés Mane, spécialiste français des arômes et des parfums, et Newform Foods, spécialiste de viande issue de culture cellulaire basée en Afrique du Sud, ont établi un partenariat pour travailler sur le goût de substituts de viande. Souhaitant développer des substituts de viande innovants, ces deux entreprises prévoient de créer des produits hybrides mêlant des substituts carnés cultivés et des protéines végétales. L’objectif de leur collaboration est de proposer des produits avec de meilleures caractéristiques organoleptiques que les produits actuellement sur le marché, en termes de texture, couleur et saveur notamment. Les équipes de Mane Cape Town et Mane Corporate concentreront ainsi leur travail sur les saveurs, les mélanges fonctionnels et les assaisonnements. Selon Mane, ces formulations hybrides permettent de tirer parti de la diversité des technologies actuellement disponibles (notamment sur la viande cultivée, les alternatives végétales, les mycoprotéines, et les protéines d’origine unicellulaire) pour trouver un équilibre entre le coût, la texture, le goût, la couleur, la saveur, le rendement, la durabilité, les avantages nutritionnels et la fonctionnalité.
Sources :
« Mane and Newform Foods to create hybrid meat products by blending plant-based protein. », Article publié par Sichong Wang, Food Ingredients First, 27/09/23
Mane et Newform Foods s’associent dans les substituts de viande. Article publié par Sylvie Richard, sur le site RIA.FR, le 19/10/23.