Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL, d’après Néorestauration

C’est à partir demain, le 1er septembre que les restaurants McDonalds lanceront l’opération les Mercredis à croquer ». Soutenue par l’association des pédiatres de ville (AFPA), l’initiative consiste à offrir le premier mercredi de chaque mois et ce pendant 4 mois, un sachet de fruits à croquer pour l’achat d’un Happy Meal et de montrer ainsi aux enfants qu’il est facile de consommer des fruits. Présentés sous un format ludique et prédécoupés, ces fruits pourraient les inciter à en consommer davantage.

Comme le souligne Alain Bocquet, pédiatre à Besançon et vice-président de l’AFPA, « les bonnes habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge. Or nous savons à quel point il est difficile de donner aux enfants l’envie de manger des fruits.

De son côté Sébastien Bordas, directeur achats qualité logistique McDonald’s France déclare « On aimerait bien avoir cinq à six fruits différents à notre gamme. Tout cela dépend du conditionnement et de la régularité de qualité des fruits que l’on serait à même de proposer ».

En tout état de cause, les 80g de quartiers de pommes et grains de raisin, constitue l’une des 5 portions quotidiennes de fruits et légumes recommandées par les nutritionnistes.